GP Angleterre

Pilotes

1 - Vettel 171 points
2 - Hamilton 151 points
3 - Bottas 136 points
4 - Ricciardo 107 points
5 - Raïkkonen 83 points
Classement complet

Constructeurs

1 - Mercedes 287 points
2 - Ferrari 254 points
3 - Red Bull 152 points
4 - Force India 89 points
5 - Williams 40 points
Classement complet

Nos sponsors

Nom complet : Mark Alan Webber
Nationalité : Australienne
Né le : 27 août 1976
Lieu de naissance : Queanbeyan, Nouvelles Galles du Sud (Australie)
Taille : 1.85 m
Poids : 75 kg
Équipe actuelle : Red Bull
Précédentes équipes : Jaguar, Minardi, Williams

Mark Webber à tout d'abord débuté sur deux roues avant de passer au karting, en 1991.

A 18 ans (1994), il dispute le championnat d'Australie de Formule Ford. Il décide alors de partir en Angleterre.

En 1996, il termine deuxième du championnat britannique de Formule Ford et remporte le Formula Ford Festival de Brands Hatch.
[op] En 1997, Webber évolue dans le championnat britannique de Formule 3. Il fini à la quatrième place du classement général et attire l'attention de Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes.

En 1998, il court en championnat FIA GT comme pilote officiel Mercedes.

En 1999, il est présent aux 24 Heures du Mans toujours sur une Mercedes. Sa course se termine par un accident spectaculaire et il décide de retourner à la monoplace.

En 2000, il est recruté par l'écurie de Formule 3000 dirigée par Paul Stoddart. Il effectue donc ses premiers tours en Formule 1 en tant que pilote essayeur.
Troisième du classement, Mark Webber impressionne et devient pilote essayeur pour Benetton. Avec le rachat de Benetton par Renault, Flavio Briatore devient son manager.
Il dispute une deuxième saison de F3000 pour le compte de l'écurie Super Nova. Il ne finira que second du Championnat.

En 2002, Flavio Briatore le place chez Minardi dont le propriétaire est Paul Stoddart. Il termine à la 5eme place à Melbourne, entrant dans les points dès son premier Grand Prix.

En 2003, il quitte Minardi pour rejoindre l'écurie Jaguar. Ses bonnes qualifications sont rarement suivi d'une bonne place en course et il termine 10eme du Championnat.

En 2004, Webber termine treizième du championnat.

Pour 2005, il est recruté par l'écurie Williams mais ses performances en courses sont toujours décevantes par rapport à ce qu'il montre en qualification. Il termine 10eme du Championnat.
Toujours chez Williams en 2006, Mark Webber réussi mieux sa saison mais est victime du peu de fiabilité de sa monoplace. Il ne terminera que quatorzième.

En 2007, il par pour Red Bull qui à racheté Jaguar. Il a pour coéquipier David Coulthard. Il fait un podium au Grand Prix d'Europe et fini à la 12eme place du classement final.

En 2008, son meilleur résultat est une quatrième place au Grand Prix de Monaco. Il termine la saison à la onzième place, devant David Coulthard qui annonce sa retraite.

Avant la saison 2009, il a un accident de vélo pendant une course et il doit se faire poser une broche dans la jambe.
Ce n'est donc pas en pleine confiance qu'il aborde la saison mais sa monoplace, compétitive, lui permet de faire jeu égal avec son coéquipier, Sébastian Vettel. Il réalisera cette année sa première pôle position et récoltera ses premières victoires. Il fini 4eme du Championnat.

En 2010, Mark Webber est toujours chez Red Bull. Il effectue cette année sa meilleure saison avec cinq pole positions (Sepang, Barcelone, Monaco, Istanbul et Belgique) et quatre victoires (Barcelone, Monaco, Silverstone, Hungaroring).
Il à été leader provisoire de classement mais termine la saison à la troisième place du Championnat.

La saison 2011 ne lui apportera qu'une seule victoire (Brésil) et il terminera encore à la 3eme place du Championnat.

2012 sera t'elle sa dernière saison chez Red Bull ?
Après quatre 4eme places consécutives et une pole position à Monaco (pole réalisée par Schumacher mais rétrogradé de 5 places), rien n'est moins sûr.