GP Angleterre

Pilotes

1 - Vettel 171 points
2 - Hamilton 151 points
3 - Bottas 136 points
4 - Ricciardo 107 points
5 - Raïkkonen 83 points
Classement complet

Constructeurs

1 - Mercedes 287 points
2 - Ferrari 254 points
3 - Red Bull 152 points
4 - Force India 89 points
5 - Williams 40 points
Classement complet

Nos sponsors

Nom complet : Lewis Carl Hamilton
Nationalité : Britannique
Né le : 7 janvier 1985
Lieu de naissance : Tewin, Grande-Bretagne
Taille : 1.75 m
Poids : 66 kg
Équipe actuelle : Mercedes
Précédentes équipes : McLaren

Lewis Hamilton débute par le karting à l'âge de huit ans. Il remporte son premier championnat national à neuf ans.
Ron Dennis, alors patron de l'écurie McLaren l'encourage à persévérer et lui promet de suivre attentivement sa carrière.

En 2002, Lewis Hamilton s'engage dans le Championnat de Formule Renault britannique.

Il remporte ce même Championnat en 2003 avec l'équipe Manor Motorsport.
En fin d'année, il dispute deux courses du Championnat de Formule 3 britannique ainsi que les deux courses internationales de Formule 3 de Macao et de Corée, réalisant la pole position de cette dernière.

En 2004, il effectue sa première saison complète de Formule 3 Euroseries.
C'est en 2005 qu'il obtient le tittre, remportant quinze courses sur vingt.
Il remporte aussi les Masters de Zandwoort.

Il passe alors en GP2 en 2006. Il remplace Nico Rosberg, tenant du titre, au sein de l'écurie l'écurie ART Grand Prix. Il est titré en fin de saison, devant Nelson Piquet Jr.

En 2007, c'est tout logiquement qu'il entre dans l'écurie McLaren. Son coéquipier est Fernando Alonso, double tenant du titre.
Il surprend en faisant jeu égal avec Alonso et il termine la saison à la seconde place du Championnat avec le même nombre de point que lui et à seulement 1 point du Champion 2007, Kimi Taïkkonen.

2008 est la consécration. Il devient Champion du monde pour sa seconde saison dans la catégorie reine après une course finale pleine de rebondissement. Le Grand Prix du Brésil est gagné par Felipe Massa qui est virtuellement Champion du Monde mais dans le dernier virage, Lewis Hamilton gagne une place au détriment de Timo Glock et s'adjuge le titre.

En 2009, une monoplace difficile à gérer l'oblige à céder son titre à Jenson Button qui deviendra son coéquipier en 2010.

Les deux saisons suivantes, 2010 et 2011, Lewis Hamilton, bien qu'ayant des performances appréciables, ne peut rien faire contre les Red Bull.

En 2012, il est toujours chez McLaren mais son contrat se termine à la fin de la saison. Reprendra t'il avec McLaren ou se tournera t'il vers une autre écurie ?